Conditions de règlement

Clause générale

Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toute condition d’achat, sauf dérogation formelle et expresse de notre part.

Formation du contrat

PRISE D’OPTION : sur simple appel téléphonique, des options peuvent être prises pour des dates précises. Ces options donnent droit à une priorité de réservation durant 10 jours, sans entraîner d’engagement de part et d’autre. Ce délai peut-être interrompu par la demande d’un autre client souhaitant réserver à la même date. Dans ce cas, le client dûment informé par nos soins, dispose d’un délai de 24 h pour confirmer sa réservation, faute de quoi l’option sera annulée.

RESERVATION FERME : Les commandes ne sont transformées en réservations ferme qu’après réception de notre contrat accepté par le client, signé et accompagné de l’acompte de réservation.
Ce contrat arrête notamment les conditions d’utilisation du bateau (Date, horaires, nature de la croisière, nombre de personnes du groupe) et, d’une façon générale, toutes les précisions permettant la bonne exécution des ordres du client.

CONFIRMATION DE RESERVATION : le nombre exact de passagers devra nous être communiqué au minimum 15 jours avant la réalisation de votre programme et confirmé 48 h avant votre arrivée, faute de quoi nous serions dans l’obligation de vous facturer le nombre initialement prévu si votre nombre de participants est inférieur au chiffre confirmé.

Prix - conditions de reglement - penalites

Les prix sont stipulés toutes taxes comprises, fermes et non révisables. Leurs montants sont indiqués dans nos contrats. Nos conditions de paiement sont les suivantes :
A la réservation : Versement d’arrhes de 30% du montant TTC.
Le jour de la réalisation de votre programme : Versement du solde de la prestation au comptant (chèques , espèces ou carte bancaire) à l’embarquement des passagers.

Conditions d’annulation :

  • Plus de 30 jours avant la date prévue : 10% de l’ acompte est conservé.
  • Moins de 30 jours avant la date prévue : la totalité de l’acompte est conservée.

Conditions de navigation

Nos programmes vous proposent le passage d’une écluse dans les conditions normales de fonctionnement fixées par les services de la navigation (VNF).
En l’occurence nous ne passons pas d’écluse après 17 h 30,les dimanches et jours fériés, ainsi que pendant nos soirées cabaret de même que sur INTERDITION des services compétents et/ou en cas de Danger,
Aucune compensation financière ne sera accordée dans la mesure ou la croisière sera assurée en direction d’Epernay.

Impossibilite de navigation

En cas d’impossibilité de navigation pour des raisons extérieures : crues , interdiction de navigation par les services administratifs ou pour des raisons de force majeure (tempête, tornade ou autres), les clients peuvent avoir recours à l’une des trois formules suivantes :

  • La réception est effectuée à quai. Dans ce cas nous déduisons une indemnité forfaitaire de 7.70€ par personne ou offrons un billet de croisière promenade pour une autre date.
  • La réception est reportée à une date ultérieure, dans un délai maximum d’un an, après accord entre la SARL CROISI CHAMPAGNE et le Client.
  • La réception est annulée par le client . Si celle -ci pouvait se faire à quai les acomptes seront conservés par la SARL CROISI CHAMPAGNE.

Responsabilité - assurances- autorisation préalable

Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient, en particulier : incendie et/ou vols susceptibles d’atteindre des objets ou le matériel embarqué, sauf accord formel de notre part.

Règlement des litiges

Tout litige relatif à la présente vente, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défenseurs, serait à défaut d’accord amiable de la compétence du Tribunal de Commerce de Reims.